France Politique

Renaud Camus retire sa liste pour cause de croix gammée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Renaud Camus, théoricien du "grand remplacement", retire sa liste "La Ligne claire" des élections européennes. Motif : une vidéo d'une candidate dessinant une croix gammée sur une plage.

Renaud Camus a annoncé dans un tweet qu'il retirait sa liste, une des 34 en France, pour les élections européennes. Sa candidate numéro 2, Fiorina Lignier, d'Amiens (Somme), a laisser courir une vidéo dans laquelle on la voit dessiner une croix gammée sur le sol. Il existe aussi une photo où elle semble prier devant cette croix gammée. C'était en mai 2018 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

 


Ex-gilet jaune, Fiorina Lignier, 20 ans, a été repérée par L'Observateur de Beauvais et Le Bonhomme picard, du groupe Publi-Hebdos. Renaud Camus a déclaré : « J’ai décidé de retirer la liste “La Ligne claire”. Une des personnes qui y figurent a assumé publiquement, peut-être par jeu mais peu importe, des positions radicalement contraires à tout ce que nous sommes & que nous voulons. On ne peut demander aux électeurs de voter pour cela. »


 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb