Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Marcus Thuram crache sur un footballeur adverse

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


C'est du football : le match Hoffenheim-Mönchengladbach, ce samedi en Bundesliga, donc en Allemagne. C'est aussi une polémique sociale Marcus est le fils de Lilian Thuram, sorti du foot pour donner son opinion contre le racisme.

Et donc, à la 76e minute du match, Marcus Thuram, après un drible raté (et une chute) avec un joueur adverse, Stefan Posch, a cru nécessaire d'engager une dispute verbale et d'appuyer son propos par un crachat à la figure. Ça s'est vu, évidemment. Marcus Thuram a été expulsé. La vidéo tourne en boucle sur Twitter (230.000 vues sur MediAvenir) et ailleurs. Conséquence footballistique : des sanctions à venir pour "le fils Thuram" auquel on pensait pour une future équipe de France, selon LeParisien. Conséquence politique : la droite s'en empare sur le thème du racisme anti-blancs.

 

 

FLASH - Le footballeur Marcus #Thuram a craché sur Stefan Posch et a été expulsé lors du match entre son club (Borussia Mönchengladbach) et Hoffenheim. Il risque plusieurs matchs de suspension. #COVID19 #BMGTSG pic.twitter.com/k2Peu8WQSz

— Mediavenir (@Mediavenir) December 19, 2020

 

Dans LeFigaro, Jean-Pierre Papin, entraîneur à Chartres (Eure-et-Loir), avertit...

 

« Connaissant un peu les instances allemandes qui ne pardonnent pas ce genre de geste, je pense qu’il va prendre très cher. Surtout en cette période de pandémie. Malheureusement, si tu as le Covid, tu peux le filer à quelqu’un. C’est un geste à déplorer. Je pense qu’il va prendre très cher en commission de discipline. »