France Politique

Marcus Thuram crache sur un footballeur adverse

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

C'est du football : le match Hoffenheim-Mönchengladbach, ce samedi en Bundesliga, donc en Allemagne. C'est aussi une polémique sociale Marcus est le fils de Lilian Thuram, sorti du foot pour donner son opinion contre le racisme.

Et donc, à la 76e minute du match, Marcus Thuram, après un drible raté (et une chute) avec un joueur adverse, Stefan Posch, a cru nécessaire d'engager une dispute verbale et d'appuyer son propos par un crachat à la figure. Ça s'est vu, évidemment. Marcus Thuram a été expulsé. La vidéo tourne en boucle sur Twitter (230.000 vues sur MediAvenir) et ailleurs. Conséquence footballistique : des sanctions à venir pour "le fils Thuram" auquel on pensait pour une future équipe de France, selon LeParisien. Conséquence politique : la droite s'en empare sur le thème du racisme anti-blancs.

 

 

 

Dans LeFigaro, Jean-Pierre Papin, entraîneur à Chartres (Eure-et-Loir), avertit...

 

« Connaissant un peu les instances allemandes qui ne pardonnent pas ce genre de geste, je pense qu’il va prendre très cher. Surtout en cette période de pandémie. Malheureusement, si tu as le Covid, tu peux le filer à quelqu’un. C’est un geste à déplorer. Je pense qu’il va prendre très cher en commission de discipline. »  


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb