Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : l'UMP veut que le temps de parole d'Audrey Pulvar soit comptabilisé par le CSA

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Un élu UMP a saisi le CSA pour lui demander d'incorporer les interviews de la journaliste Audrey Pulvar dans le temps de parole des socialistes.

L'interview de Jean-François Copé par Audrey Pulvar sur France2 le week-end dernier est visiblement mal passée à l'UMP. Un conseiller régional d'Ile-de-France, Geoffrey Didier, a saisi le CSA pour se plaindre des interventions de la jeune femme qu'il juge partisanes.

Ce n'est pas la première fois que la journaliste se fait remarquer et critiquer pour ses positions soit-disant pro-socialistes. Vivant en couple avec Arnaud Montebourg, elle est sous le feu des projecteurs depuis le mois d'octobre dernier.

Dans son courrier au CSA, l'élu UMP expliquer trouver curieux "qu'une journaliste qui s'est affichée devant des caméras lors d'un meeting socialiste, une rose à la main, puisse prétendre interviewer de manière équitable les candidats à l'élection présidentielle dans la mesure où son engagement pour l'un d'entre eux est publiquement assumée (...) le cas de l'interview de Jean-François Copé, qui représentait Nicolas Sarkozy, fut l'illustration la plus saisissante du positionnement d'Audrey Pulvar sur l'échiquier politique".

Si le courrier devait trouver une réponse positive au CSA, cela n'aurait néanmoins pas de réelles conséquences dans la mesure où l'égalité des temps de parole qui prévaudra à partir de la semaine prochaine réduira au maximum les débats politiques dans l'émission de Laurent Ruquier.