France Politique

Présidentielle : l'UMP veut que le temps de parole d'Audrey Pulvar soit comptabilisé par le CSA

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un élu UMP a saisi le CSA pour lui demander d'incorporer les interviews de la journaliste Audrey Pulvar dans le temps de parole des socialistes.

L'interview de Jean-François Copé par Audrey Pulvar sur France2 le week-end dernier est visiblement mal passée à l'UMP. Un conseiller régional d'Ile-de-France, Geoffrey Didier, a saisi le CSA pour se plaindre des interventions de la jeune femme qu'il juge partisanes.

Ce n'est pas la première fois que la journaliste se fait remarquer et critiquer pour ses positions soit-disant pro-socialistes. Vivant en couple avec Arnaud Montebourg, elle est sous le feu des projecteurs depuis le mois d'octobre dernier.

Dans son courrier au CSA, l'élu UMP expliquer trouver curieux "qu'une journaliste qui s'est affichée devant des caméras lors d'un meeting socialiste, une rose à la main, puisse prétendre interviewer de manière équitable les candidats à l'élection présidentielle dans la mesure où son engagement pour l'un d'entre eux est publiquement assumée (...) le cas de l'interview de Jean-François Copé, qui représentait Nicolas Sarkozy, fut l'illustration la plus saisissante du positionnement d'Audrey Pulvar sur l'échiquier politique".

Si le courrier devait trouver une réponse positive au CSA, cela n'aurait néanmoins pas de réelles conséquences dans la mesure où l'égalité des temps de parole qui prévaudra à partir de la semaine prochaine réduira au maximum les débats politiques dans l'émission de Laurent Ruquier.


 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb