Nicolas Sarkozy court sur la plage en Guadeloupe
Publié le Par Fabrice Bluszez
L'ancien président Nicolas Sarkozy, à peine remis de ses presque trois semaines de détention, a choisi d'aller prendre un peu le soleil de Guadeloupe. Il a été aperçu courant sur la plage de Sainte-Anne.
Ce samedi 20 décembre, les photos de Nicolas Sarkozy ont vite fait le tour de l'îles, des Antilles et sont arrivées en métropole. Il serait, dit France-Antilles, arrivé là la veille, le 19 décembre, “en compagnie de sa fille Giulia et d'un agent de sécurité”. C'est un séjour privé même si des élus antillais vont sans doute pouvoir le rencontrer.
Libération conditionnelle allégée
Petit rappel : condamné à 5 ans de prison pour “association de malfaiteurs” dans l'affaire Kadhafi (le financement de sa campagne présidentielle de 2007), et placé en libération conditionnelle après avoir fait appel, Nicolas Sarkozy bénéficie donc d'un allègement du contrôle judiciaire. Il a aussi été condamné définitivement à un an de prison dont 6 mois ferme dans l'affaire Bygmalion.
En attendant 2026
Enfin, on attend un nouveau procès dans l'affaire de la rétractation de Ziad Takieddine. Il avait à la surprise de tout le monde retiré ses accusation dans l'affaire Kadhafi, justement, mais est décédé en septembre2025. Le Monde explique…
Le PNF requiert le renvoi de Nicolas Sarkozy pour « association de malfaiteurs en vue de commettre une escroquerie en bande organisée » et « recel de subornation de témoin »