L'appel au secours de la police a été entendu
Publié le Par Fabrice Bluszez
La police avait appelé la population à se joindre à ses manifestations dans les grandes villes de France, ce samedi à 11 heures.
Les manifestations de policiers ont attiré du monde. A Nice (Alpes-Maritimes), on y a vu Eric Ciotti (UDR) et le patron de l'OGC Nice au milieu d'un millier de manifestants, selon Le Figaro. A Bordeaux (Gironde), la Coordination rurale a rejoint la manifestation de 150 personnes. Même chiffre à Nantes (Loire-Atlantique).
A Paris, place de la Bastille
A Paris, parmi les visiteurs célèbres, on vit Marion Maréchal (RN) et Sarah Knafo (candidate Reconquête à la Mairie de Paris). Mais le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, ne s'est pas joint aux policiers. Il l'avait dit la veille…
« Je suis ministre de l’Intérieur, il y a des élections syndicales, je suis astreint à une neutralité et donc évidemment je ne participerai pas à cette manifestation à titre personnel, je n’y serai pas même si évidemment le mouvement des policiers a tout mon soutien et toute ma compréhension. »
45.000 personnes
On a compté “des centaines de personnes” à Paris, vers midi. Le chiffre atteint 15.000 à 20.000 personnes selon le syndicat Alliance…. Et 45.000 dans toute la France. La pétition du syndicat Alliance Police nationale a mieux fonctionné avec 76.000 signatures ce samedi midi...