France Politique

L'appel au secours de la police a été entendu

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La police avait appelé la population à se joindre à ses manifestations dans les grandes villes de France, ce samedi à 11 heures.

Les manifestations de policiers ont attiré du monde. A Nice (Alpes-Maritimes), on y a vu Eric Ciotti (UDR) et le patron de l'OGC Nice au milieu d'un millier de manifestants, selon Le Figaro. A Bordeaux (Gironde), la Coordination rurale a rejoint la manifestation de 150 personnes. Même chiffre à Nantes (Loire-Atlantique).

 

A Paris, place de la Bastille

 

A Paris, parmi les visiteurs célèbres, on vit Marion Maréchal (RN) et Sarah Knafo (candidate Reconquête à la Mairie de Paris). Mais le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, ne s'est pas joint aux policiers. Il l'avait dit la veille…

 

« Je suis ministre de l’Intérieur, il y a des élections syndicales, je suis astreint à une neutralité et donc évidemment je ne participerai pas à cette manifestation à titre personnel, je n’y serai pas même si évidemment le mouvement des policiers a tout mon soutien et toute ma compréhension. »

 

45.000 personnes

 

On a compté “des centaines de personnes” à Paris, vers midi. Le chiffre atteint 15.000 à 20.000 personnes selon le syndicat Alliance…. Et 45.000 dans toute la France. La pétition du syndicat Alliance Police nationale a mieux fonctionné avec 76.000 signatures ce samedi midi...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb