Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé veulent être les Sages de l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que la compétition entre François Fillon et Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP s'accentue, Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé viennent jouer la solution de secours pour éviter le bain de sang.

Après François Fillon, Jean-François Copé et NKM, c'est au tour de Jean-Pierre Raffarin et Alain de Juppé de venir se positionner dans le camp des prétendants à la présidence de l'UMP en proposant "un serment de sagesse" pour éviter qu'un bain de sang ne vienne faire éclater l'UMP.

 

"Je suis préoccupé par le démarrage de cette campagne interne à l'UMP" a confié le sénateur du Poitou-Charentes, "il y a trop de brutalité, il faut dégager quelques lignes de sagesse. Je propose qu'Alain Juppé et moi-même soyons les garants d'un serment de sagesse pour cette campagne électorale" a-t-il expliqué ce matin. Alain Juppé lui-même depuis des mois n'excluait pas cette possibilité de se présenter pour éviter le jeu de massacres.

 

"L'unité de l'UMP est très fragile" estime l'ancien Premier Ministre, "il y a un risque sérieux de retour au RPR et à l'UDF, un risque important. Si nous ne sommes pas rassemblés, nous ne qualifions pas nos candidats au second tour contre le Front national".