France Politique

Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé veulent être les Sages de l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que la compétition entre François Fillon et Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP s'accentue, Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé viennent jouer la solution de secours pour éviter le bain de sang.

Après François Fillon, Jean-François Copé et NKM, c'est au tour de Jean-Pierre Raffarin et Alain de Juppé de venir se positionner dans le camp des prétendants à la présidence de l'UMP en proposant "un serment de sagesse" pour éviter qu'un bain de sang ne vienne faire éclater l'UMP.

 

"Je suis préoccupé par le démarrage de cette campagne interne à l'UMP" a confié le sénateur du Poitou-Charentes, "il y a trop de brutalité, il faut dégager quelques lignes de sagesse. Je propose qu'Alain Juppé et moi-même soyons les garants d'un serment de sagesse pour cette campagne électorale" a-t-il expliqué ce matin. Alain Juppé lui-même depuis des mois n'excluait pas cette possibilité de se présenter pour éviter le jeu de massacres.

 

"L'unité de l'UMP est très fragile" estime l'ancien Premier Ministre, "il y a un risque sérieux de retour au RPR et à l'UDF, un risque important. Si nous ne sommes pas rassemblés, nous ne qualifions pas nos candidats au second tour contre le Front national". 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb