Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un sénateur socialiste est soupçonné de corruption

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Jean Ayissi


Un sénateur-maire socialiste des Hauts-de-Seine, Philippe Kaltenbach, fait aujourd'hui l'objet de sérieuses accusations de corruption grâce à une vidéo authentifiée la semaine dernière.

Soupçonné d'avoir attribué un logement social contre le versement d'une somme d'argent, le sénateur-maire de Clamart dans les Hauts-de-Seine, le socialiste Philippe Kaltenbach, voit aujourd'hui sa défense s'affaiblir devant l'authentification par la police de la vidéo le montrant recevant de l'argent de la part d'un ancien adjoint.

 

"Les enquêteurs ont désormais la certitude que la vidéo n'a pas été trafiquée et n'a pas fait l'objet d'un montage à l'issue d'un examen technique" a fait savoir une source de l'enquête à l'AFP. Une version que dément toujours Philippe Kaltenbach pour qui "les vidéos ne sont pas fiables et il est indispensable qu'un expert présentant les garanties d'indépendance et de compétence requises puisse les expertiser".

 

La plainte a été déposée il y a près d'un an par le maire UMP de Plessis-Robinson, Philippe Pemezec, notamment sur la base de la vidéo qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Le maire de Clamart explique la vidéo par un prêt d'argent à un ancien adjoint et se dit "victime d'une manipulation de Philippe Pemezec" avec qui il a entretient de très mauvais rapports.