Hauts-de-Seine (92) Politique

Un sénateur socialiste est soupçonné de corruption

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Jean Ayissi

Un sénateur-maire socialiste des Hauts-de-Seine, Philippe Kaltenbach, fait aujourd'hui l'objet de sérieuses accusations de corruption grâce à une vidéo authentifiée la semaine dernière.

Soupçonné d'avoir attribué un logement social contre le versement d'une somme d'argent, le sénateur-maire de Clamart dans les Hauts-de-Seine, le socialiste Philippe Kaltenbach, voit aujourd'hui sa défense s'affaiblir devant l'authentification par la police de la vidéo le montrant recevant de l'argent de la part d'un ancien adjoint.

 

"Les enquêteurs ont désormais la certitude que la vidéo n'a pas été trafiquée et n'a pas fait l'objet d'un montage à l'issue d'un examen technique" a fait savoir une source de l'enquête à l'AFP. Une version que dément toujours Philippe Kaltenbach pour qui "les vidéos ne sont pas fiables et il est indispensable qu'un expert présentant les garanties d'indépendance et de compétence requises puisse les expertiser".

 

La plainte a été déposée il y a près d'un an par le maire UMP de Plessis-Robinson, Philippe Pemezec, notamment sur la base de la vidéo qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Le maire de Clamart explique la vidéo par un prêt d'argent à un ancien adjoint et se dit "victime d'une manipulation de Philippe Pemezec" avec qui il a entretient de très mauvais rapports.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb