Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Hauts-de-Seine : L’ex-directrice de cabinet de Patrick Devedjian toujours assistante parlementaire

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Après la sortie de son livre à charge contre la Sarkozie, Marie-Célie Guillaume n’est plus directrice de cabinet de Patrick Devedjian au Conseil général des Hauts-de-Seine mais elle est restée son assistante parlementaire à l’Assemblée nationale.

 

On pensait qu’elle avait quitté la politique. Mais il n’en est rien. Marie-Célie Guillaume, auteure du livre à charge contre la Sarkozie, « Le monarque, son fils, son fief » est sous le coup d’une procédure de licenciement par le conseil général des Hauts-de-Seine mais a gardé son poste d’assistante parlementaire de Patrick Devedjian à l’Assemblée nationale.

 

«C'est à l'automne 2010, quand Patrick Devedjian a retrouvé son siège de député après avoir été ministre, qu'il m'a prise à l'Assemblée. Mais mon emploi principal était celui que j'occupais au conseil général », explique l’ancienne directrice de cabinet du député au Point. Pour ce « contrat d'appoint » Marie-Célie Guillaume gagne « un peu plus que le smic » avant d’ajouter « en étant licenciée du conseil général, Marie-Célie Guillaume va perdre la part la plus importante de ses ressources. Qui oserait réclamer davantage ? Ce serait ignoble ! ». Mais cette situation est temporaire pour le semeuse de troubles du 92 qui assure « à partir de la rentrée, je vais chercher du travail et changer de vie. Une page se tourne ».