Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une zone de sécurité prioritaire mise en place dans les Hauts-de-Seine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Parmi les 49 nouvelles zones de sécurité prioritaires dévoilées hier figurent deux villes du département des Hauts-de-Seine, Gennevilliers et Asnières.

Hier le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a dévoilé 49 nouvelles zones de sécurité prioritaires, et l'une d'entre elles se trouve dans les Hauts-de-Seine, dans les villes d'Asnières et de Gennevilliers où se déroulent trop souvent des affrontements entre groupes rivaux causant de sérieux problèmes de sécurité, mais où l'on connaît aussi des problèmes de drogue et des "attaques très fréquentes" contre les lignes de bus.

 

"Je me réjouis que Manuel Valls ait répondu favorablement à ma demande" a commenté le député-maire d'Asnières, Sébastien Piétrasanta, qui avait fait de la sécurité un axe important de sa campagne législative. Le maire communiste de Gennevilliers, Jacques Bourgoin, salue également cette décision tout en restant circonspect et en demandant à ce que "avec ce nouveau dispositif les effectifs de police du commissariat de Gennevilliers soient rapidement et durablement renforcés. Car il manque toujours près de trente policiers à Gennevilliers, presque autant dans les villes voisines".