Hauts-de-Seine (92) Politique

Une zone de sécurité prioritaire mise en place dans les Hauts-de-Seine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Parmi les 49 nouvelles zones de sécurité prioritaires dévoilées hier figurent deux villes du département des Hauts-de-Seine, Gennevilliers et Asnières.

Hier le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a dévoilé 49 nouvelles zones de sécurité prioritaires, et l'une d'entre elles se trouve dans les Hauts-de-Seine, dans les villes d'Asnières et de Gennevilliers où se déroulent trop souvent des affrontements entre groupes rivaux causant de sérieux problèmes de sécurité, mais où l'on connaît aussi des problèmes de drogue et des "attaques très fréquentes" contre les lignes de bus.

 

"Je me réjouis que Manuel Valls ait répondu favorablement à ma demande" a commenté le député-maire d'Asnières, Sébastien Piétrasanta, qui avait fait de la sécurité un axe important de sa campagne législative. Le maire communiste de Gennevilliers, Jacques Bourgoin, salue également cette décision tout en restant circonspect et en demandant à ce que "avec ce nouveau dispositif les effectifs de police du commissariat de Gennevilliers soient rapidement et durablement renforcés. Car il manque toujours près de trente policiers à Gennevilliers, presque autant dans les villes voisines".

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb