Palestine : le lendemain, Trump était fâché
Publié le Par Fabrice Bluszez
Au lendemain de la reconnaissance de l'Etat palestinien par le président de la République française, Donald Trump, président des Etats-Unis d'Amérique, a parlé à l'ONU. Et il n'est pas content.
Donald Trump a fustigé ce mardi 23 septembre l'attitude des pays européens qui ont reconnu l'Etat palestinien, ces jours-ci, devant l'ONU. Pour lui, ils ont décidé, note FranceInfo, de "récompenser les terroristes du Hamas pour les atrocités commises, notamment les atrocités du 7-Octobre". 20minutos dit, du Président Trump…
“…Il a également affirmé que le groupe islamiste ne souhaite pas la paix à Gaza, refuse de libérer les otages et exige trop pour parvenir à une trêve. Le Hamas avait demandé lundi au président républicain de garantir un cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza en échange de la libération de la moitié des 48 otages encore détenus dans l'enclave palestinienne.”
Macron bloqué dans New-York
Pour l'anecdote, révélatrice, Emmanuel Macron a été bloqué, à pied, dans New-York (Etats-Unis), ce lundi 22 septembre, par le passage du convoi emportant le président des Etats-Unis… Il aurait appelé Donald Trump pour se signaler, raconte Le Figaro.
Le souci, c'est qu'à ce niveau, ce genre d'incident ne doit pas se produire. Les déplacements des présidents sont gérés à l'avance… Ni être rendu public.