Monde Politique

Palestine : le lendemain, Trump était fâché

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Au lendemain de la reconnaissance de l'Etat palestinien par le président de la République française, Donald Trump, président des Etats-Unis d'Amérique, a parlé à l'ONU. Et il n'est pas content.

Donald Trump a fustigé ce mardi 23 septembre l'attitude des pays européens qui ont reconnu l'Etat palestinien, ces jours-ci, devant l'ONU. Pour lui, ils  ont décidé, note FranceInfo, de "récompenser les terroristes du Hamas pour les atrocités commises, notamment les atrocités du 7-Octobre". 20minutos dit, du Président Trump…

 

 

“…Il a également affirmé que le groupe islamiste ne souhaite pas la paix à Gaza, refuse de libérer les otages et exige trop pour parvenir à une trêve. Le Hamas avait demandé lundi au président républicain de garantir un cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza en échange de la libération de la moitié des 48 otages encore détenus dans l'enclave palestinienne.”

 

Macron bloqué dans New-York

 

Pour l'anecdote, révélatrice, Emmanuel Macron a été bloqué, à pied, dans New-York (Etats-Unis), ce lundi 22 septembre, par le passage du convoi emportant le président des Etats-Unis… Il aurait appelé Donald Trump pour se signaler, raconte Le Figaro.
Le souci, c'est qu'à ce niveau, ce genre d'incident ne doit pas se produire. Les déplacements des présidents sont gérés à l'avance… Ni être rendu public. 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb