Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Villiers-le-Bel : Manuel Valls est venu apporter « son soutien et sa confiance » aux policiers

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est rendu hier au commissariat de Villiers-le-Bel pour soutenir les policiers après la collision entre une voiture de police et un scooter sur lequel se trouvaient deux jeunes hommes, lors d’un contrôle d’identité.

 

Manuel Valls a tenu a affirmé « son soutien et sa confiance aux forces de l’ordre » hier au commissariat de Villiers-le-Bel dans le Val d’Oise. En présence du préfet, Pierre-Henry Maccioni ainsi que du directeur départemental de la sécurité publique, Frédéric Auréal et du direteur général de la police nationale, Claude Baland, le ministre a rencontré « l'ensemble des forces de police et de gendarmerie présentes sur ce secteur » et « s'est également entretenu avec Didier Vaillant, maire de Villiers-le-Bel, de la nécessité que les forces de l'ordre restent présentes, auprès de la population, pendant les prochains jours » affirme un communiqué du ministère.

 

Samedi soir, le ministre de l’Intérieur a rendu visite à l’hôpital de la Salpêtrière au conducteur du scooter puis a « rencontré l’équipage de la BAC concerné ». Le conducteur du scooter, Rodrigue, 20 ans était hier « dans un état stationnaire » alors que sa tête a heurté la voiture de la police. L’autre passager du deux roues, un jeune homme de 18 ans est sorti de l’hôpital dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Ce dernier a déclaré à France Bleu « on devait sortir dans le parking, on quittait le trottoir, ils nous ont rentré dedans » avant d’ajouter que les policiers « n’avaient pas de sirène ». « On a juste entendu une accélération. Ils nous ont rentré dedans. Après je me suis relevé et j'ai vu l'autre au sol » a déclaré le jeune homme. Contrairement en 2007, où deux adolescents avaient été tués par une voiture de police alors qu’ils se trouvaient sur une mini-moto, la nuit suivant l’accident a été calme à Villiers-le-Bel.