Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Des écoles du Val-de-Marne encore touchées par la grippe A

Publié le  Par Paris Dépêches

Crédit image ©


La liste s'allonge en Val-de-Marne... Jeudi 17 septembre au soir, la préfecture a annoncé la fermeture d'une terminale de Fontenay-sous-Bois. Deux classes avaient fermé leurs portes la veille, toujours pour cause de H1N1, à Nogent et Vincennes.

sas_pageid='2358/16826'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_valdemarne sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);

La grippe A continue de perturber les écoles et autres établissements scolaires du 94.  D'après la préfecture, jeudi 17 septembre, une terminale du lycée Pablo-Picasso de Fontenay a suspendu ses activités pour cause de H1N1 touchant plusieurs élèves. C'est la huitième classe du département qui ferme depuis la rentrée.
Mercredi, c'est une section de CE1 de l'école Albert-de-Mun à Nogent-sur-Marme et les élèves d'une 1ère du lycée Gregor-Mendel de Vincennes qui subissaient le même sort.
Lundi dernier, même "sanction" pour une terminale de Pierre-Brossolette au Kremlin-Bicêtre et une autre terminale de Max-Dormoy, Champigny-sur-Marne.
On se souvient aussi des cas de la 1re du lycée d'Arsonval de Saint-Maur-des-Fossés le 4 septembre (les cours ont repris depuis) ou des deux sections d'une maternelle suspendues à Thiais le 10 septembre.