Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le collectif « Sauvons les riches » décore Jean Sarkozy

Publié le  Par Paris Dépêches

Crédit image © ©sauvons les riches


Jean Sarkozy, fils à papa le plus connu de France... Le 22 avril, le mouvement « Sauvons les riches » lui a remis son diplôme en main propre au Rotary Club (16e arrondissement). Le conseiller général des Hauts-de-Seine est doué : il a décroché la mention « Balkany »

Le collectif « Sauvons les riches » a frappé fort... Le mouvement contestataire et pacifiste a réussi à pénétrer dans le Rotary Club (16e arrondissement) pour remettre un diplôme « fils à papa » à Jean Sarkozy. Le conseiller général des Hauts-de-Seine (UMP) a semblé prendre la chose avec humour... Il faut dire que la récompense est assortie d'une mention « Balkany » qui souligne la qualité du travail du lauréat. Le collectif n'avait pas lésiné sur les moyens : une sono diffusait le générique de Dallas (« Ton univers impitoyable... ») au moment le plus émouvant de la cérémonie. Le fils de... a trouvé le happening intéressant : « C'est bien joué, je suis ravi de discuter avec vous ». Mais l'échange n'a pas été bien loin puisque, d'après Manuel l'un des chefs de file de « Sauvons les riches », « des gros bras ont rendu l'ambiance virile et tendue autour du fils du président ». Ce dernier n'a d'ailleurs pas eu le temps de recevoir son « pack de retour sur Terre » (des tickets de métro, des aliments de base et un livre sur la vie des stagiaires...)

D'autres personnalités seront bientôt piégées Jacques Séguéla, visé lui aussi par le collectif il y a quelques jours, avait été plus réceptif : «on a même pu discuter avec lui » raconte Manuel. « Il a d'ailleurs accepté avec le sourire une montre bon marché  » (clin d'œil à la sortie du publicitaire qui a déclaré le 13 février sur France 2 : « Si à 50 ans on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie », ndlr). Et d'autres VIP fortunées figurent déjà sur la black liste de « Sauvons les riches ». « Notre cible sont les Français qui gagnent plus de 40 000 euros par mois, ils sont un sur 1 000 ». Et Manuel d'ajouter « notre message est simple : la richesse n'est pas un but en soi. Nos amis les riches sont accros à un mode de vie destructeur, non-généralisable et... triste. Nous demandons d'ailleurs l'instauration d'un revenu maximal autorisé européen ». Attention : le groupe contestataire annonce qu'il n'hésitera pas à frapper chez les anonymes qui roulent sur l'or « sur des yachts ou dans des grands hôtels »... Gens aisés, tremblez.

Photo : ©sauvons les riches