Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


SNCF : des soucis vers le Sud

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Fabrice BLUSZEZ


Jusqu'à ce lundi 28 octobre compris, le trafic SNCF au départ de Montparnasse sera perturbé par une grève. Autre souci : la ligne coupée jusqu'au lundi 4 novembre entre Montpellier et Perpignan.

Suite à un mouvement de grève du personnel du centre de maintenance des TGV de la ligne Atlantique à Châtillon (Hauts-de-Seine), certains trains manquent et la circulation est perturbée vers Le Mans, Poitiers Angoulême, Bordeaux... On annonce 3 TGV sur 10. A l'origine, « la suppression du repos compensateur pour les salariés travaillant en soirée ou le week-end », selon Le Monde.
 


Par ailleurs, au départ de la gare de Lyon, il n'y aura pas de train direct vers les Pyrénées-Orientales et l'Espagne avant le lundi 5 novembre. La ligne endommagée par les orages depuis le samedi 26 reste fermée entre Montpellier et Béziers : le talus sous les voies a été emporté en plusieurs endroits. Il n'y a pas assez de cars SNCF pour assurer un service de substitution.


 

 

Circulation #ferroviaire interrompue entre Sète et Narbonne à minima jusqu’au lundi 4 novembre en raison des dégâts causés aux voies par les très fortes #intempéries. pic.twitter.com/vqLYUNfIpf

— SNCF Réseau (@SNCFReseau) October 24, 2019