Paris (75) Société

SNCF : des soucis vers le Sud

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Fabrice BLUSZEZ

Jusqu'à ce lundi 28 octobre compris, le trafic SNCF au départ de Montparnasse sera perturbé par une grève. Autre souci : la ligne coupée jusqu'au lundi 4 novembre entre Montpellier et Perpignan.

Suite à un mouvement de grève du personnel du centre de maintenance des TGV de la ligne Atlantique à Châtillon (Hauts-de-Seine), certains trains manquent et la circulation est perturbée vers Le Mans, Poitiers Angoulême, Bordeaux... On annonce 3 TGV sur 10. A l'origine, « la suppression du repos compensateur pour les salariés travaillant en soirée ou le week-end », selon Le Monde.
 


Par ailleurs, au départ de la gare de Lyon, il n'y aura pas de train direct vers les Pyrénées-Orientales et l'Espagne avant le lundi 5 novembre. La ligne endommagée par les orages depuis le samedi 26 reste fermée entre Montpellier et Béziers : le talus sous les voies a été emporté en plusieurs endroits. Il n'y a pas assez de cars SNCF pour assurer un service de substitution.


 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb