Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Attaque à Paris : le terrorisme pauvre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Cinq autres personnes ont été interpellées après l'attentat islamiste, selon les mots du ministre de l'Intérieur, contre les anciens locaux de Charlie Hebdo, ce vendredi 25 à Paris.

 

#ATTAQUE_PARIS :

L'un des deux suspects, Hasham U., a été repéré dans le métro parisien, six minutes après l'attaque. #JT20h pic.twitter.com/KMNtPbuB0I

— franceinfo plus (@franceinfoplus) September 25, 2020

 

 


L'auteur présumé de l'attentat, Asham U., un Pakistanais de 18 ans (entré en France il y a trois, affirmant être mineur et reconnu comme tel), a été arrêté hier  sur les marches de l'Opéra Bastille. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a affirmé à 20 heures sur France2 qu'il s'agissait d'un attentat islamiste. Ce qui l'indique, c'est la date, un vendredi, le lieu, le site de Charlie Hebdo (savaient-ils que le journal avait déménagé ?), la religion du suspect principal, un Pakistanais musulman. Rien n'a filtré de l'enquête et de la garde à vue.

 

#ATTAQUE_PARIS :

Gérard Darmanin : "L'auteur présumé n'était pas fiché S. Il a été arrêté il y a un mois pour port d'arme, un tournevis (...) On connaît encore difficilement son identité."

Suivez et commentez le #JT20H de France 2. pic.twitter.com/nbLMev89gt

— franceinfo plus (@franceinfoplus) September 25, 2020

 

 


Des perquisitions ont eu lieu au domicile du suspect, dans le Val-d'Oise, et cinq personnes ont été interpellées en Seine-Saint-Denis dont trois à Pantin. Il s'agirait de colocataires du suspect. A ce stade, s'agissant d'un attentat islamiste, il faut constater la pauvreté des moyens et l'absence d'organisation sérieuse.