Paris (75) Société

Attaque à Paris : le terrorisme pauvre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Cinq autres personnes ont été interpellées après l'attentat islamiste, selon les mots du ministre de l'Intérieur, contre les anciens locaux de Charlie Hebdo, ce vendredi 25 à Paris.

 

 

 


L'auteur présumé de l'attentat, Asham U., un Pakistanais de 18 ans (entré en France il y a trois, affirmant être mineur et reconnu comme tel), a été arrêté hier  sur les marches de l'Opéra Bastille. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a affirmé à 20 heures sur France2 qu'il s'agissait d'un attentat islamiste. Ce qui l'indique, c'est la date, un vendredi, le lieu, le site de Charlie Hebdo (savaient-ils que le journal avait déménagé ?), la religion du suspect principal, un Pakistanais musulman. Rien n'a filtré de l'enquête et de la garde à vue.

 

 

 


Des perquisitions ont eu lieu au domicile du suspect, dans le Val-d'Oise, et cinq personnes ont été interpellées en Seine-Saint-Denis dont trois à Pantin. Il s'agirait de colocataires du suspect. A ce stade, s'agissant d'un attentat islamiste, il faut constater la pauvreté des moyens et l'absence d'organisation sérieuse.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb