Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris : au carrefour de l'absurde

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr (copie d'écran Twitter)


Raymond Devos l'avait imaginé dans un sketch célèbre dès les années 60 mais Anne Hidalgo l'a concrétisé et Pedro l'a repéré et signalé au public. Le carrefour aux sens interdits existe désormais vraiment.

On n'en sort pas. Pas sans commettre au moins une infraction. La mairie de Paris, dans une grossière erreur de signalisation, a réalisé le carrefour dont toutes les sorties sont interdites. Résultat : plus de 320.000 vues sur Twitter et une info-gag sur BFMTV... L'affaire a été relayée partout (ValeursActuelles). LePoint explique :
 

Les équipes de BFMTV se sont même rendues sur place pour constater cette bien triste réalité : ce carrefour est une impasse, deux des rues étant interdites à toute circulation motorisée (seuls les vélos y sont autorisés). La troisième voie est un sens interdit, sauf pour les taxis, les bus et les riverains. Enfin, la quatrième est un sens interdit pour tous.

 

D'abord, la vidéo de "Pedro"...

 

Quand le poseur de panneau a 2 de QI #saccageparis pic.twitter.com/PAwK5dEDuw

— Pedro© (@Haflinger34) April 20, 2021

 

 

 Puis le sketch de Raymond Devos.
 


 

 

Le vrai problème est que tout ceci alimente la rubrique #saccageParis qui signale et fustige la dégradation du cadre de vie des Parisiens et la laideur, la saleté qui ont envahi la ville.

 

 

Même les Québécois, de l'autre côté de l'Atlantique, s'émeuvent du délabrement de Paris.#saccageparishttps://t.co/uV2wNIn6YP

— Aᴜ Rᴇᴠᴏɪʀ Hɪᴅᴀʟɢᴏ (@AuRevoirHidalgo) April 19, 2021

 

 

Dernière protestation, celle du chanteur Alain Souchon, 75 ans, dans LePoint...

 

 

Même Alain Souchon veut quitter Paris, devenue « sale et violente »#saccageparis pic.twitter.com/euvzc03gN7

— Aurélien Véron (@aurelien_veron) April 22, 2021