Paris (75) Société

Paris : au carrefour de l'absurde

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran Twitter)

Raymond Devos l'avait imaginé dans un sketch célèbre dès les années 60 mais Anne Hidalgo l'a concrétisé et Pedro l'a repéré et signalé au public. Le carrefour aux sens interdits existe désormais vraiment.

On n'en sort pas. Pas sans commettre au moins une infraction. La mairie de Paris, dans une grossière erreur de signalisation, a réalisé le carrefour dont toutes les sorties sont interdites. Résultat : plus de 320.000 vues sur Twitter et une info-gag sur BFMTV... L'affaire a été relayée partout (ValeursActuelles). LePoint explique :
 

Les équipes de BFMTV se sont même rendues sur place pour constater cette bien triste réalité : ce carrefour est une impasse, deux des rues étant interdites à toute circulation motorisée (seuls les vélos y sont autorisés). La troisième voie est un sens interdit, sauf pour les taxis, les bus et les riverains. Enfin, la quatrième est un sens interdit pour tous.

 

D'abord, la vidéo de "Pedro"...

 

 

 

 Puis le sketch de Raymond Devos.
 


 

 

Le vrai problème est que tout ceci alimente la rubrique #saccageParis qui signale et fustige la dégradation du cadre de vie des Parisiens et la laideur, la saleté qui ont envahi la ville.

 

 

 

 

Dernière protestation, celle du chanteur Alain Souchon, 75 ans, dans LePoint...

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb