PSG-Chelsea : la fête à New-York, pas à Paris
Publié le Par Fabrice Bluszez
En cas de victoire dans la Coupe du monde des clubs, ce dimanche 13 juillet à New-York, il y aura peut-être une fête avec les supporters déjà présents aux Etats-Unis. Mais à Paris, non : c'est interdit !
N'espérez pas faire la fête ce dimanche soir sur les Champs-Elysées pour acclamer un PSG victorieux;;; ou un pSG qui a tenu son rang, même s'il échoue… Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a annoncé dès le 11 juillet sur RTL…
« Aucun rassemblement sur les Champs-Élysées et dans ses environs immédiats ne sera toléré le 13 juillet au soir »
“Les barbares”
Laurent Nunez a au moins une bonne raison : il doit mettre en place le dispositif pour le lendemain matin, afin d'assurer le défilé du 14-Juillet. Même le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, l'a affirmé, relève Le Parisien…
« Nous allons mobiliser 11.500 policiers et gendarmes (à Paris) pour le week-end. Dans la France entière, à Paris et en province, (…) pas moins de 53.000 policiers et gendarmes vont être mobilisés demain (dans toute la France), 65.000 pour le 14 juillet. »
« Les policiers et les gendarmes ont une consigne : ne rien tolérer. Faire en sorte que ceux qui viennent utiliser ce prétexte pour déployer leur violence, ceux que j’ai appelés les barbares, en soient empêchés. »