Paris (75) Société

PSG-Chelsea : la fête à New-York, pas à Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

En cas de victoire dans la Coupe du monde des clubs, ce dimanche 13 juillet à New-York, il y aura peut-être une fête avec les supporters déjà présents aux Etats-Unis. Mais à Paris, non : c'est interdit !

N'espérez pas faire la fête ce dimanche soir sur les Champs-Elysées pour acclamer un PSG victorieux;;; ou un pSG qui a tenu son rang, même s'il échoue… Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a annoncé dès le 11 juillet sur RTL

 

« Aucun rassemblement sur les Champs-Élysées et dans ses environs immédiats ne sera toléré le 13 juillet au soir »

 

“Les barbares”

 

Laurent Nunez a au moins une bonne raison : il doit mettre en place le dispositif pour le lendemain matin, afin d'assurer le défilé du 14-Juillet. Même le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, l'a affirmé, relève Le Parisien

 

« Nous allons mobiliser 11.500 policiers et gendarmes (à Paris) pour le week-end. Dans la France entière, à Paris et en province, (…) pas moins de 53.000 policiers et gendarmes vont être mobilisés demain (dans toute la France), 65.000 pour le 14 juillet. »

« Les policiers et les gendarmes ont une consigne : ne rien tolérer. Faire en sorte que ceux qui viennent utiliser ce prétexte pour déployer leur violence, ceux que j’ai appelés les barbares, en soient empêchés. »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb