Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Fondation Carla Bruni : la première dame dément toute malversation

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'histoire est tout doucement en train d'éclore mais la première dame prend déjà des précautions : dans les accusations de détournement de fonds portées contre elle par Marianne, elle dément toute malversation

L'information avait filtré hier, et on peut la lire aujourd'hui dans les colonnes de Marianne : la première dame de France est accusée par l'hebdomadaire de gauche d'avoir reçu, pour sa fondation contre l'illétrisme, 3,5 millions de dollars par le Fonds Mondial contre le Sida, "au mépris des procédures normales".

C'est sur son propre site internet que la chanteuse entend réfuter ces allégations, résultant d'une enquête menée pendant plusieurs mois par Frédéric Martel. Ainsi Carla Bruni déclare "qu'aucun argent public n'a jamais été reçu par la Fondation", "c'est une insinuation totalement infondée" et "la fondation a bel et bien une comptabilité propre", contrairement à ce qu'affirme le journal qui note en fait un "dysfonctionnement et mélange des genres de la fondation de Carla Bruni" qui serait également plus inactive qu'active.

Pour le moment, le scandale n'a pas encore totalement éclaté et il reste à voir quelles en seront les conséquences politiques et médiatiques. Mais à quelques mois seulement de l'échéance présidentielle, si le scandale prenait de l'ampleur, cela ne ferait qu'alourdir l'atmosphère déjà très empreinte de scandales financiers en tout genre.