Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Société

Fondation Carla Bruni : la première dame dément toute malversation

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'histoire est tout doucement en train d'éclore mais la première dame prend déjà des précautions : dans les accusations de détournement de fonds portées contre elle par Marianne, elle dément toute malversation

L'information avait filtré hier, et on peut la lire aujourd'hui dans les colonnes de Marianne : la première dame de France est accusée par l'hebdomadaire de gauche d'avoir reçu, pour sa fondation contre l'illétrisme, 3,5 millions de dollars par le Fonds Mondial contre le Sida, "au mépris des procédures normales".

C'est sur son propre site internet que la chanteuse entend réfuter ces allégations, résultant d'une enquête menée pendant plusieurs mois par Frédéric Martel. Ainsi Carla Bruni déclare "qu'aucun argent public n'a jamais été reçu par la Fondation", "c'est une insinuation totalement infondée" et "la fondation a bel et bien une comptabilité propre", contrairement à ce qu'affirme le journal qui note en fait un "dysfonctionnement et mélange des genres de la fondation de Carla Bruni" qui serait également plus inactive qu'active.

Pour le moment, le scandale n'a pas encore totalement éclaté et il reste à voir quelles en seront les conséquences politiques et médiatiques. Mais à quelques mois seulement de l'échéance présidentielle, si le scandale prenait de l'ampleur, cela ne ferait qu'alourdir l'atmosphère déjà très empreinte de scandales financiers en tout genre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb