Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nadine Morano renverse un piéton à Paris

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La ministre de l'apprentissage et de la formation professionnelle fait parler d'elle cette semaine pour un grave fait divers qui n'améliorera pas sa réputation.

Voilà un incident dont cette proche de Nicolas Sarkozy se serait bien passé : vendredi dernier, alors que la ministre se rendait à l'aéroport de Villacoublay, un motard escortant sa voiture de fonction a percuté un piéton sur un passage non protégé par des feux tricolores.

Le jeune homme de 25ans a enduré un traumatisme cranien et son état a été jugé très sérieux par les médecins qui lui ont notamment prescrit deux mois d'arrêt de travail. Une enquête est actuellement en cours et un rapport devrait très vite être rendu. Si Nadine Morano affirme ne s'est rendue compte de rien sur le coup, elle explique à la presse avoir été alertée par son chauffeur avant d'avoir aussitôt appellé le Samu. La ministre aurait même rendu visite à la victime.

Cependant la ligue contre la violence routière dénonce ce fait divers, jugeant "inconcevable de mettre en danger la vie des piétons ou des motards pour des signes extérieurs de puissance".