Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Je complote, tu complotes...

Publié le  Par Un Contributeur

Crédit image © DR - Dessin Jacques Terpant


21% de nos compatriotes croient au moins à 5 thèses complotistes.

C'est le verbe que l'on peut désormais conjuguer tout le temps et à tous les temps. Comme l'année dernière, la Fondation Jean Jaurès et Conspiracy Watch ont demandé à l'Ifop de mesurer "la sensibilité des Français au complotisme". Et ça ne s'améliore pas !
21% de nos compatriotes croient au moins à 5 thèses complotistes. Le pourcentage est énorme. On passe du décès de Lady Diana ("un assassinat maquillé") à l'immigration délibérément organisée pour remplacer la population européenne (merci, Zemmour et compagnie !), en passant par la manipulation de la population par les Illuminati (des increvables, ceux-là !) ou par les sionistes (complot concurrent du précédent ?). 
Plus grave : 1 Français sur 10 pense que l'attentat de Strasbourg, le 11 décembre 2018, était une "manipulation du gouvernement" alors que l'enquête montre que cette opération avait été programmée de longue date et alors que l'on sait que trois hommes ont été mis en examen pour avoir fourni à Cherif Chekatt l'arme utilisée ! Une intox Gilet jaune !
J'ai peut-être mal regardé, mais je ne vois plus la proportion de Français qui croient que la Terre est plate.
C'est un complot ?
Le mulot