France Société

Je complote, tu complotes...

Publié le  Par Un Contributeur

image article

DR - Dessin Jacques Terpant

21% de nos compatriotes croient au moins à 5 thèses complotistes.

C'est le verbe que l'on peut désormais conjuguer tout le temps et à tous les temps. Comme l'année dernière, la Fondation Jean Jaurès et Conspiracy Watch ont demandé à l'Ifop de mesurer "la sensibilité des Français au complotisme". Et ça ne s'améliore pas !
21% de nos compatriotes croient au moins à 5 thèses complotistes. Le pourcentage est énorme. On passe du décès de Lady Diana ("un assassinat maquillé") à l'immigration délibérément organisée pour remplacer la population européenne (merci, Zemmour et compagnie !), en passant par la manipulation de la population par les Illuminati (des increvables, ceux-là !) ou par les sionistes (complot concurrent du précédent ?). 
Plus grave : 1 Français sur 10 pense que l'attentat de Strasbourg, le 11 décembre 2018, était une "manipulation du gouvernement" alors que l'enquête montre que cette opération avait été programmée de longue date et alors que l'on sait que trois hommes ont été mis en examen pour avoir fourni à Cherif Chekatt l'arme utilisée ! Une intox Gilet jaune !
J'ai peut-être mal regardé, mais je ne vois plus la proportion de Français qui croient que la Terre est plate.
C'est un complot ?
Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb