Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Epidémie : la bataille des chiffres

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Alor que les manifestations de ce samedi ont rassemblé officiellement 250.00 personnes, quelques voix s'élèvent pour défendre une "majorité silencieuse", celle qui se vaccine...

Le tableau présenté montre une représentation proportionnelle du nombre de vaccinés et des manifestants. En comptant 250.000 manifestants pour une silhouette,ce qui ne correspond pas tout à fait : il faut quatre personnages pour atteindre un million d'habitants. et il faudrait multiplier ce chiffre par 67, pour 67 millions d'habitants. Ici, 16 x 16 correspond à 64 millions d'habitants.


Attention : ce tableau oppose les vaccinés et les manifestants. Or, le passe sanitaire pose des problèmes de libertés publiques. Même s'il y a des gens qui manifestent, eux, contre la vaccination (et contre la vaccination obligatoire dans certaines professions).


La France compte 70,6% de personnes majeures complètement vaccinées, selon le chiffre officiel du site infocoronavirus.


 

Dans un autre registre, Dominique Dupagne, médecin et "blogueur santé" sur atoute.org, publie sur Twitter cette représentation du nombre de cas de covid par tranche d'âge et depuis décembre 2020.

 

 

Pour rester factuel : évolution du nombre de personnes hospitalisées pour COVID19 par tranche d'âge. pic.twitter.com/z8mwA7fJjt

— Dominique Dupagne (@DDupagne) August 15, 2021