France Société

Epidémie : la bataille des chiffres

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Alor que les manifestations de ce samedi ont rassemblé officiellement 250.00 personnes, quelques voix s'élèvent pour défendre une "majorité silencieuse", celle qui se vaccine...

Le tableau présenté montre une représentation proportionnelle du nombre de vaccinés et des manifestants. En comptant 250.000 manifestants pour une silhouette,ce qui ne correspond pas tout à fait : il faut quatre personnages pour atteindre un million d'habitants. et il faudrait multiplier ce chiffre par 67, pour 67 millions d'habitants. Ici, 16 x 16 correspond à 64 millions d'habitants.


Attention : ce tableau oppose les vaccinés et les manifestants. Or, le passe sanitaire pose des problèmes de libertés publiques. Même s'il y a des gens qui manifestent, eux, contre la vaccination (et contre la vaccination obligatoire dans certaines professions).


La France compte 70,6% de personnes majeures complètement vaccinées, selon le chiffre officiel du site infocoronavirus.


 

Dans un autre registre, Dominique Dupagne, médecin et "blogueur santé" sur atoute.org, publie sur Twitter cette représentation du nombre de cas de covid par tranche d'âge et depuis décembre 2020.

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb