Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une chaine humaine demande la sortie du nucléaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Philippe Desmazes/AFP


En l'honneur de l'anniversaire du drame de Fukushima, des militants anti-nucléaires ont formé une chaine humaine entre Lyon et Avignon pour demander la sortie du nucléaire.

Ils étaient plusieurs milliers à former une chaine humaine cet après-midi entre Lyon et Avignon, pour dénoncer le nucléaire et ses dangers et en demander le retrait, dont deux candidats à la présidentielle, Eva Joly et Philippe Poutou.

Plusieurs dizaines de bus provenant de Suisse, d'Allemagne, de Belgique et de toute la France s'étaient donnés rendez-vous aujourd'hui pour cet évènement. Des membres d'Europe Ecologie comme José Bové, Dominique Voynet et Jean-Vincent Placé étaient également présents avec leur candidate.

Tous portaient des gilets fluos jaunes ou oranges et se tenaient la main, ou étaient liés par des rubans adhésifs, se déployant ainsi sur près de 230 kilomètres d'une des régions les plus nucléarisées en France. La candidate verte a d'ailleurs apprécié ce symbole, "cette mobilisation humaine, pour clairement dire que la France ne veut pas de l'énergie nucléaire" s'est-elle enthousiasmée, y voyant aussi "un geste de solidarité avec les japonais" et un moyen de "marquer notre espoir qu'avec le changement programmé de président et de gouvernement, nous allons travailler à la sortie du nucléaire".