France Société

Une chaine humaine demande la sortie du nucléaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Philippe Desmazes/AFP

En l'honneur de l'anniversaire du drame de Fukushima, des militants anti-nucléaires ont formé une chaine humaine entre Lyon et Avignon pour demander la sortie du nucléaire.

Ils étaient plusieurs milliers à former une chaine humaine cet après-midi entre Lyon et Avignon, pour dénoncer le nucléaire et ses dangers et en demander le retrait, dont deux candidats à la présidentielle, Eva Joly et Philippe Poutou.

Plusieurs dizaines de bus provenant de Suisse, d'Allemagne, de Belgique et de toute la France s'étaient donnés rendez-vous aujourd'hui pour cet évènement. Des membres d'Europe Ecologie comme José Bové, Dominique Voynet et Jean-Vincent Placé étaient également présents avec leur candidate.

Tous portaient des gilets fluos jaunes ou oranges et se tenaient la main, ou étaient liés par des rubans adhésifs, se déployant ainsi sur près de 230 kilomètres d'une des régions les plus nucléarisées en France. La candidate verte a d'ailleurs apprécié ce symbole, "cette mobilisation humaine, pour clairement dire que la France ne veut pas de l'énergie nucléaire" s'est-elle enthousiasmée, y voyant aussi "un geste de solidarité avec les japonais" et un moyen de "marquer notre espoir qu'avec le changement programmé de président et de gouvernement, nous allons travailler à la sortie du nucléaire".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb