SDF: le plan grand froid activé
Publié le Par Fabrice Bluszez
Ce dimanche 28 décembre, le "plan grand froid" est activé à Paris et dans toute l'ile-de-France. Les températures négatives, la nuit, obligent à un renforcement de l'aide aux personnes sans domicile fixe (SDF).
Des nouvelles places (300) seront trouvées pour héberger ceux et celles qui vivent dehors. Notamment : « 60 femmes isolées seront accueillies dès demain (lundi) dans les salles de la préfecture de région Île-de-France, préfecture de Paris », note la préfecture de région, selon Le Parisien. Elle précise…
« Cette activation permet de renforcer immédiatement l’ensemble des dispositifs de protection et d’hébergement à destination des personnes sans domicile et en grande précarité, comme notamment : l’extension des horaires des accueils de jour, le renforcement des maraudes, la mobilisation de capacités supplémentaires d’hébergement d’urgence et la prise en charge spécifique des familles avec enfants. »
Environ 3.500 personnes vivent dehors la nuit dans la capitale. Dans les département de la petite couronne, 18.500 places d'hébergement seraient déjà ouvertes, financées par l'Etat.