SDF: le plan grand froid activé
Publié le Par Fabrice Bluszez
Entourage
Ce dimanche 28 décembre, le "plan grand froid" est activé à Paris et dans toute l'ile-de-France. Les températures négatives, la nuit, obligent à un renforcement de l'aide aux personnes sans domicile fixe (SDF).
Des nouvelles places (300) seront trouvées pour héberger ceux et celles qui vivent dehors. Notamment : « 60 femmes isolées seront accueillies dès demain (lundi) dans les salles de la préfecture de région Île-de-France, préfecture de Paris », note la préfecture de région, selon Le Parisien. Elle précise…
« Cette activation permet de renforcer immédiatement l’ensemble des dispositifs de protection et d’hébergement à destination des personnes sans domicile et en grande précarité, comme notamment : l’extension des horaires des accueils de jour, le renforcement des maraudes, la mobilisation de capacités supplémentaires d’hébergement d’urgence et la prise en charge spécifique des familles avec enfants. »
Environ 3.500 personnes vivent dehors la nuit dans la capitale. Dans les département de la petite couronne, 18.500 places d'hébergement seraient déjà ouvertes, financées par l'Etat.









Les billets du mulot
Expresso 


