Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mort de JP : Naruto et Safine seront jugés cet été

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Copie d'écran Twitter


"Naruto et Safine", les deux acolytes de "Jean Pormanove (JP)", qui ont mené un direct de 12 jours sur Kick, à la suite de quoi "JP", victimes de violences et de harcèlement, est mort en direct, seront jugés.

Ils se nomment Owen Cenazandotti (Naruto), 26 ans, et Safine Hamadi, 23 ans. Tandis que que le vrai nom de JP était Raphaël Graven.

“Etait" parce que Raphaël Graven, décédé le 18 août à Contes, a été incinéré à Nice (Alpes-Maritimes) le 27 août 2025, après un décès en direct à 46 ans, après dix jours de direct (12 étaient prévus) sur la plateforme Kick.

 

Les internautes (jusqu'à 200.000) payaient pour voir plus de scènes drôles et/ou violentes, relevant du harcèlement, avec “JP” (Raphaël Graven) pour unique victime.

 

Procès en juillet

 

Entendus en garde en vue mardi 27 janvier, les deux acolytes sont désormais sous contrôle judiciaire. Ils seront jugés en juillet devant le tribunal correctionnel. Ils sont accusés, précise le parquet de Nice à FranceInfo, de…

 

violences en réunion sans ITTabus de faiblesseviolences en réunion avec arme sans ITT sur mineurs de 15 ansprovocation à la haine et à la discrimination en raison du handicap, de l'orientation sexuelleenregistrement et diffusion d'images de violences.

 

Les gérants de Kick visés

 

Les gérants de la plateforme Kick sont aussi visés par la justice française. Ils ont été convoqués mais ne se sont pas présentés. ils seraient en Australie, selon Le Figaro. Deux mandats d'arrêt ont été lancés.