France Société

JP a été incinéré à Nice

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Le Parisien (copie d'écran), dr

"JP" pour Jean Pormanove, en réalité Raphaël Graven, a été incinéré à Nice ce mercredi 27 août, en présence de la famille amis aussi des deux participants principaux aux séances de mauvais traitements sur Kick.

Owen Cenazandotti (Naruto") et Safine Hamadi ("Safine"), présents le lundi 18 août, au moment du décès en direct de Raphaël Graven, 46 ans, sont venus aux obsèques. Pourtant, leur direct sur une douzaine de jours (298 heures) semble avoir été fatal au “streamer”.

 

“L'humiliation… un produit marchand”

 

Le quotidien local Var-Matin propose ce regard sur les faits…

 

"Dix jours qui ont mis en lumière le glissement d’une partie du monde du streaming vers des pratiques violentes, où l’humiliation devient un produit marchand.

Les résultats définitifs des analyses pour comprendre pourquoi Jean Pormanove s’est effondré ce soir-là sont encore attendus."

 

Les trois partenaires avaient des revenus grâce à des vidéos de scènes violentes ayant pour victime “Jean Pormanove”, en mauvaise santé, volontaire mais semblant sous emprise. Le direct de 12 jours a rapporté 36.411 €, selon Marianne.


Une enquête en janvier, sous garde à vue, devait étudier la possibilité de “violences volontaires en réunion sur personnes vulnérables”. Au pluriel car il y avait une autre victime volontaire, ”Coudoux", placé sous curatelle.

 

“Drôle, gentil, protecteur”

 

Le décès a eu lieu à Contes (Alpes-Maritimes). Le corps a été transporté à Nice et incinéré au crématorium local. Le frère de Raphaël Graven et sa mère étaient là. Le Parisien rapporte le propos d'une autre personne présente  (ils étaient 25)…

 

« La maman a demandé de prendre un moment pour pleurer et d’avoir aussi ce sourire pour JP. Il était drôle, gentil, protecteur... C’était quelqu’un d’adorable. »

 

r/france - Le streamer Raphaël Graven, alias Jean Pormanove, est décédé dans son sommeil






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb