Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les buralistes inquiets par la nouvelle hausse du tabac prévue en septembre

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Les buralistes et cigarettiers se montrent inquiets de la hausse de 6% du tabac annoncée par le ministre du Budget Jérôme Cahuzac. Tous les paquets de cigarettes atteindraient ou dépasseraient alors les 6 euros.

 

Confirmée par le ministre du Budget Jérôme Cahuzac, les paquets de cigarettes augmenteront bien de 6%, soit 30 centimes en septembre prochain. Inquiets, les buralistes et cigarettiers craignent une baisse des ventes.

 

Interrogé sur les mesures envisagées pour boucler le budget 2012, le ministre a confirmé hier  que le gouvernement s'en tiendrait à la hausse des prix du tabac prévue par son prédécesseur. « Il est prévu une hausse du tabac de 6% au mois de septembre, c'est dans le plan de hausse qui avait été prévu par le gouvernement précédent en accord avec la filière. Ce plan sera respecté », a t-il déclaré déclaré sur BFM TV.

 

Mais les buralistes estiment que cette hausse arrive « trop tôt ». En effet, ils craignent que l’annonce faite avant les vacances ne favorise "l’achat de cigarettes moins cher à l’étranger par les vacanciers" comme l’indique Pascal Montredon, patron des buralistes.