France Société

Les buralistes inquiets par la nouvelle hausse du tabac prévue en septembre

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Les buralistes et cigarettiers se montrent inquiets de la hausse de 6% du tabac annoncée par le ministre du Budget Jérôme Cahuzac. Tous les paquets de cigarettes atteindraient ou dépasseraient alors les 6 euros.

 

Confirmée par le ministre du Budget Jérôme Cahuzac, les paquets de cigarettes augmenteront bien de 6%, soit 30 centimes en septembre prochain. Inquiets, les buralistes et cigarettiers craignent une baisse des ventes.

 

Interrogé sur les mesures envisagées pour boucler le budget 2012, le ministre a confirmé hier  que le gouvernement s'en tiendrait à la hausse des prix du tabac prévue par son prédécesseur. « Il est prévu une hausse du tabac de 6% au mois de septembre, c'est dans le plan de hausse qui avait été prévu par le gouvernement précédent en accord avec la filière. Ce plan sera respecté », a t-il déclaré déclaré sur BFM TV.

 

Mais les buralistes estiment que cette hausse arrive « trop tôt ». En effet, ils craignent que l’annonce faite avant les vacances ne favorise "l’achat de cigarettes moins cher à l’étranger par les vacanciers" comme l’indique Pascal Montredon, patron des buralistes.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb