Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Meurtre de Neuilly : David Sagno risque la perpétuité

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Benoit Peyrucq/AFP


Dans le procès du meurtre du pont de Neuilly, le prévenu David Sagno, risque d'être condamné à la perpétuité criminelle après les réquisitoires du procureur Philippe Courroye.

Hier le procureur de Nanterre Philippe Courroye a requis la prison à perpétuité contre David Sagno, accusé d'avoir violé et assassiné deux femmes à Neuilly, en 2001. Il a également demandé à ce que cette peine soit assortie de 22 ans de sûreté, au motif de la "dangerosité" du prévenu, constat étayé par plusieurs déclarations d'expert.

A l'origine, Marc Machin avait été condamné pour l'un de ces deux meurtres mais David Sagno avait subitement avoué ces meurtres en 2008. Dans son réquisitoire, le procureur Courroye a souligné la "froideur" du prévenu, sa "volonté de faire le mal". Les traces d'adn et les déclarations du prévenu confirment qu'il est l'auteur de ces actes.

En outre, le procureur de Nanterre s'est publiquement interrogé sur les défaillances du système judiciaire, qui a laissé condamner un homme innocent il y a quelques années.