Hauts-de-Seine (92) Société

Meurtre de Neuilly : David Sagno risque la perpétuité

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Benoit Peyrucq/AFP

Dans le procès du meurtre du pont de Neuilly, le prévenu David Sagno, risque d'être condamné à la perpétuité criminelle après les réquisitoires du procureur Philippe Courroye.

Hier le procureur de Nanterre Philippe Courroye a requis la prison à perpétuité contre David Sagno, accusé d'avoir violé et assassiné deux femmes à Neuilly, en 2001. Il a également demandé à ce que cette peine soit assortie de 22 ans de sûreté, au motif de la "dangerosité" du prévenu, constat étayé par plusieurs déclarations d'expert.

A l'origine, Marc Machin avait été condamné pour l'un de ces deux meurtres mais David Sagno avait subitement avoué ces meurtres en 2008. Dans son réquisitoire, le procureur Courroye a souligné la "froideur" du prévenu, sa "volonté de faire le mal". Les traces d'adn et les déclarations du prévenu confirment qu'il est l'auteur de ces actes.

En outre, le procureur de Nanterre s'est publiquement interrogé sur les défaillances du système judiciaire, qui a laissé condamner un homme innocent il y a quelques années.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb