Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le camp de migrants du stade de France évacué ce matin

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © PP


Le campement de migrants, au nord du stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été évacué tôt ce mardi 17 novembre.

 

Des dizaines de tentes s'étalaient au pied du Stade de France, visibles depuis l'autoroute A1. Les forces de l'ordre ont évacué environ 2.000 personnes ce matin, sous les yeux du directeur de la Préfecture de police de Paris. Elles venaient d'Afghanistan,, Ethiopie, Somalie, selon LeFigaro. Certains migrants ont mis le feu aux objets qu'ils ne pouvaient emporter. Des gymnases ont été réquisitionnés pour les héberger teporairement, signale LeParisien.

 

Maisons-Alfort, Gentilly, La Queue-en-Brie et Bry-sur-Marne accueilleront les migrants expulsés de Saint-Denis dans des gymnases réquisitionnés par l’Etat. Le maire (LR) de Bry dénonce « une décision unilatérale ».  

 

Les #pompiers continuent d’intervenir sur les différents feux.#SaintDenis #migrants #Paris pic.twitter.com/1Myo6qPoyO

— Charles Baudry (@CharlesBaudry) November 17, 2020

 

 

 

 

"Ces campements et ses évacuations ce n'est pas un accident de la politique d'accueil, c'est la politique d'accueil de la France"
Philippe, du collectif solidarité migrants Wilson nous parle de l'évacuation d'aujourd'hui et du dispositif policier mis en place. pic.twitter.com/2ejZArIxqo

— Révolution Permanente (@RevPermanente) November 17, 2020

 

 

 

 

À Saint-Denis, un campement de migrants vit dans l'attente d'une évacuation #AFP @aureliamoussly pic.twitter.com/fbyNrXp8L1

— Agence France-Presse (@afpfr) November 15, 2020