Grand Paris Société

Le camp de migrants du stade de France évacué ce matin

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

PP

Le campement de migrants, au nord du stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été évacué tôt ce mardi 17 novembre.

 

Des dizaines de tentes s'étalaient au pied du Stade de France, visibles depuis l'autoroute A1. Les forces de l'ordre ont évacué environ 2.000 personnes ce matin, sous les yeux du directeur de la Préfecture de police de Paris. Elles venaient d'Afghanistan,, Ethiopie, Somalie, selon LeFigaro. Certains migrants ont mis le feu aux objets qu'ils ne pouvaient emporter. Des gymnases ont été réquisitionnés pour les héberger teporairement, signale LeParisien.

 

Maisons-Alfort, Gentilly, La Queue-en-Brie et Bry-sur-Marne accueilleront les migrants expulsés de Saint-Denis dans des gymnases réquisitionnés par l’Etat. Le maire (LR) de Bry dénonce « une décision unilatérale ».  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb