Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une distribution de légumes stoppée par la police

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © BSP


A Montreuil (Seine-Saint-Denis), ce vendredi 1er mai, la police a interrompu une distribution de produits alimentaires et mis des amendes aux organisateurs comme aux participants.

Les Brigades de solidarité populaire, une organisation qu'on qualifiera "plutôt à gauche", avait décidé d'organiser une distribution gratuite de fruits et légumes récupérés, à destination des pauvres, en guise de manifestation du 1er-Mai.
 

Les forces de l'ordre ont interrompu la distribution (photo BSP).


Hélas, la police était en nombre à Montreuil où était annoncée une casserolade, manifestation tout politique celle-là, contre le gouvernement. Les Brigades de solidarité racontent l'affaire dans un tweet et en vidéo...


 

#SolidaritéPopulaire #BSPMontreuilBagnolet pic.twitter.com/eHHkqh1Hvt

— Brigades de Solidarité Populaire (@BrigadesPop) May 1, 2020


 

 

Le motif de l'amende serait "manifestation revendicative". Cela n'existe pas en droit français. Il est plus probable que l'entorse au confinement ait été verbalisée. Le média Là-bas si j'y suis était sur place.

 

 

Anna et Emmanuel font partie des brigades de solidarité populaire de #Montreuil, ils étaient là pour distribuer des fruits et légumes et ont été verbalisés, ils témoignent : pic.twitter.com/6ahaqkvgLS

— Là-bas si j'y suis (@LabasOfficiel) May 1, 2020