Seine-Saint-Denis (93) Société

Une distribution de légumes stoppée par la police

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

BSP

A Montreuil (Seine-Saint-Denis), ce vendredi 1er mai, la police a interrompu une distribution de produits alimentaires et mis des amendes aux organisateurs comme aux participants.

Les Brigades de solidarité populaire, une organisation qu'on qualifiera "plutôt à gauche", avait décidé d'organiser une distribution gratuite de fruits et légumes récupérés, à destination des pauvres, en guise de manifestation du 1er-Mai.
 

Les forces de l'ordre ont interrompu la distribution (photo BSP).


Hélas, la police était en nombre à Montreuil où était annoncée une casserolade, manifestation tout politique celle-là, contre le gouvernement. Les Brigades de solidarité racontent l'affaire dans un tweet et en vidéo...


 


 

 

Le motif de l'amende serait "manifestation revendicative". Cela n'existe pas en droit français. Il est plus probable que l'entorse au confinement ait été verbalisée. Le média Là-bas si j'y suis était sur place.

 

 

 

 



 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb