Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'Europe veut davantage de précisions sur l'étude OGM du Pr Seralini.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'autorité européenne de sécurité des aliments a demandé hier davantage de précisions à l'étude du Pr Seralini sur les OGM sous peine de la rejeter.

Bruxelles juge l'étude du Pr Seralini d'une précision scientifique insuffisante et demande au chercheur davantage d'informations sur son étude sur les OGM, qui fait beaucoup de bruit en France, sous peine de la rejeter.

 

"Sans ces éléments, il est peu probable que l'étude se révèle fiable, valide et de bonne qualité" relève l'autorité européenne de sécurité des aliments qui précise aussi que l'examen préliminaire qui a eu lieu hier "constitue la première étape d'un processus qui se déroulera en deux phases. Une seconde analyse, plus complète, sera publiée d'ici à la fin octobre 2012".

 

Le Pr Seralini ne veut pas lui fournir davantage d'informations à l'Union européenne et a déclaré "nous attendons qu'ils fournissent ceux qui ont permis d'autoriser cet OGM et ce pesticide en particulier mais aussi les autres OGM". Pourtant, pour l'EFSA, "l'article est d'une qualité scientifique insuffisante pour être considéré valide pour l'évaluation des risques. La conception, le système de rapport de données et l'analyse de l'étude, tels que présentés dans le document, sont inadéquats".